mains_avec_du_lait_d_anesse_bio

Le mythe veut que jadis, la plus belle reine d'Egypte, Cléopâtre, prit des bains au lait d'ânesse pour préserver sa peau des rides et des outrages du temps. On dit que non moins de sept-cents ânes étaient nécessaires à la récolte pour un bain quotidien de ce précieux liquide. Très proche du lait humain, on l’utilisait, encore relativement récemment, pour allaiter les nourrissons. Hippocrate, fondateur de la médecine, le prescrivait pour lutter contre certaines maladies du foie, de la gorge, pour les fièvres et maux associés, mais aussi pour des traitements cutanés, notamment la prévention des rides. Le lait d'anesse bio est un tenseur naturel qui tonifie la peau. Riche en vitamines du groupe A, B, C et E, il fait un antioxydant efficace.

Évidemment, le lait d'ânesse est un allié dans la lutte anti-tiraillement des peaux sèches à très sèches. Il assouplit, hydrate et grâce à sa constitution, il assume un rôle rééquilibrant pour les peaux à problèmes. Il est naturellement hypoallergénique et convient aux peaux atopiques, irritées, souffrant d'eczéma ou de psoriasis, et enfin, les peaux matures, en déclin d'élasticité et d’hydratation.

Son application cutanée, associée à un massage doux avec la pulpe des doigts, stimule la circulation du sang et la synthèse du collagène, responsable de l’élasticité et de la fermeté de l’épiderme. Depuis l’Egypte ancienne, on attribue à ce précieux liquide des vertus régénératrices pour les cellules de la peau.
Le lait d'anesse bio répond au besoin de tous les types de carnations. S’il est davantage préconisé pour les peaux sèches, il est aussi recommandable pour les peaux grasses. En effet, l’excès de sébum génère de l'acné que le lait d’ânesse est connu pour réguler.

Le lait d'anesse bio, un repère qualité

Le lait d’ânesse bio possède une composition spéciale qui implique des conditions de conservations particulières. Il n’est pas possible de produire des produits cosmétiques contenants plus de 10% de lait d’anesse bio et frais, au delà de ce pourcentage, le lait doit être lyophilisé et perd en vertus et en efficacité.

Les produits biologiques sont des produits haut de gamme qui respectent le bien être de l’animal et les attentes des utilisateurs. Le bio, c'est le souci du produit sain dans des conditions saines, pour des soins naturels pour l’homme et respectueux de l’ânesse. Le lait d'anesse bio, c’est un lait d’ânesses élevées en plein air aux côtés de leurs petits, ceux sont des animaux en pleine santé et à l’alimentation équilibrée, évoluant dans un environnement naturel. Ce sont les conditions essentielles pour produire un lait de qualité incomparable en amont, et les meilleurs produits cosmétiques en aval.

L’élevage biologique se concentre sur la qualité plutôt que sur la quantité, cette différence n’a pas seulement pour résultat des produits naturels et de qualité supérieure, c’est aussi un geste écologique significatif pour la réduction de l’impact de l’élevage sur l’environnement.