vendredi 3 juin 2016

Let the sunshine in...















Hello Hello ! Comment allez vous dans cette grisaille ambiante ? 
Pendant que dans d'autres contrées on pratique la danse de la pluie, moi, en ce moment je m'essaie à la danse du soleil !

LAISSONS LAISSONS THE SUNSHINE IN, QUOI !

Cette merveilleuse introduction pour vous parler de mon nouvel antidote anti mauvais temps, ma jupe en lin jaune solaire !


















Je ne vous fais pas de DIY car le temps me manque cruellement en ce moment mais vous pouvez retrouver le tuto sur un de mes anciens post : Une jupette toute fraîche...
La forme est simplissime : des plis plats sur tout le tour de la taille et une ceinture qui vient gainer tout ça.


Le détail qui change sur cette version, ce sont les pressions qui donnent un petit côté pantalon à pont. J'ai préféré cette fermeture au noeud car cela permet de faire un ventre plat et d'avoir un fini tout léger.



















Côté tissu, j'ai utilisé oun souperbe lin from Paul Smith Himself que j'ai trouvé à l'Atelier à Lyon. Ca a été comme un coup de foudre, un coup d'amour, un coup de je t'aime qui amènera très vite je l'espère les coups de soleil ( ouhlala sur ce coup, je me suis fatiguée toute seule...)

Le seul petit hic, c'est que c'est très transparent donc si vous utilisez aussi un lin clair, pensez à faire vos plis très serrés et prévoyez une petite doublure amovible.



Voilà voilà,

je crois que je vous ai tout dit...

Je vous laisse avec quelques photos... jaunes...


bisous bisous











1 commentaire: