dimanche 7 février 2016

DIY : Dites-le avec des bouquets de coeurs !
















Dites-le avec des bouquets de coeurs !
Oui, pour une fois mon timing n'est pas trop mauvais et j'arrive enfin à vous proposer un DIY en phase avec l'actualité... Je parle bien sûr de Mr Valentin et sa fête de l'amour.

Bon, je dois bien l'avouer, même si je ne suis pas très fan de toutes ces festivités commerciales, pour le coup là, cela me permet de vous proposer un petit DIY tout simple et so romantic.



Comme vous avez pu le remarquer sur le blog, j'adoooore les fleurs et surtout celles confectionnées à la main. Avec du papier, de la soie ou du coton, le résultat est toujours trop beau!

Le principe aujourd'hui, est de réaliser des fleurs à partir de 3 pétales en forme de coeur et de les décliner en collier, en broche ou bien simplement à offrir comme ça, en petit bouquet.
















J'ai choisi des chutes de soie rouge mais vous pouvez tout à fait utiliser du papier de soie, du papier crépon ou une cotonnade. 

Pour assembler les coeurs, il vous faudra aussi des tiges et du scotch de fleuriste, l'idéal pour la confection de fleurs "maison".

Les tiges ont l'avantage d'être souples et rigides à la fois et on peut donc les courber comme on le veut, pour réaliser notre collier par exemple.















Voici donc le tuto très rapide en quelques photos...

1- Une fois vos pétales découpés, positionnez un premier coeur sur la tige, enroulez la base et fixez-la à l'aide du scotch de fleuriste. Cet adhésif est enduit d'une cire qui permet de coller et maintenir les fleurs sans les abimer.
















2 - Assemblez les 2 autres pétales sur la tige en quinconce.

3 - Enfin, courbez la tige autour de votre cou pour avoir la bonne longueur, et créez une deuxième fleur de la même façon à la deuxième extrémité.

4 - Petit plus : utilisez un vernis-colle pour maintenir le tout et durcir un peu la base de la fleur.

















C'est aussi simple que ça !
Et après, amusez-vous ! Créez un bracelet, des petits bouquets, une broche... Les idées sont infinies.

Petit ou gros effet garanti !

































1 commentaire:

  1. Je ne suis pas non plus une grande fan de la Saint Valentin, par contre ça fait un moment que je me dis que je ferais bien des fausses fleurs pour égayer un peu mon appartement en hiver et celles ci sont bien jolies ;)

    RépondreSupprimer