lundi 23 novembre 2015

Couture, automn spirit #2





















Bonjour !
Me revoilà, me revoilou avec le deuxième épisode de ma saga animalière !
Pour ceux ou celles qui auraient raté la genèse de cette histoire, vous pouvez rembobiner le  film en cliquant ici : Couture, automn spirit #1















Aujourd'hui, je vous présente donc ma deuxième tenue d'hiver home made !
Elle est constituée d'un tee-shirt et d'un short en laine. 

Pour la petite histoire, j'ai trouvé de trèèès beaux tissus chez Toto (Place de l'Hôtel de Ville pour les lyonnais). C'est un magasin qui récupère des rouleaux de fin de saison et qui les revend à des prix très abordables.













Bref ! J'ai donc eu la chance de tomber sur  de bien belles étoffes venant tout droit de chez Yves Saint Laurent (Oui oui) et d'autres maisons couture.

Je vous engage donc à aller fouiller de temps en temps, il y a parfois de très bonnes surprises !



Et comme d'habitude, je trouve toujours le tissu avant le patron.

Illico, je savais déjà qu'avec le lainage bordeau, je voulais un nouveau tee-shirt. C'est pratique, élégant et plutôt simple à réaliser. Il s'agit une fois de plus du patron utilisé pour le tee-shirt en soie blanche du dernier article (Couture, automn spirit #1)

















Pour le bas, il s'agit d'un short à la forme "Marylin" trouvé sur un livre de patrons "couture vintage" chez Hachette Loisirs.
Vous pouvez le trouver ici (sur amazon). De mon côté je l'ai acheté à l'Atelier, boutique située rue Grôlée dans le 1er arrondissement de Lyon.

Mais revenons en au short ! La forme est top, elle marque la taille et donc affine la silhouette. J'ai juste allongé le patron car il était à la base beaucoup trop court (n'est pas Marylin qui veut !) 
Bon, et aussi, le patron est initialement fait pour des tissus plus fins, je retenterai donc le coup cette été !

Voilou pour aujourd'hui, j'espère que cette petite escapade en fôret vous aura plu.

Soeur des ours vous embrasse et vous dit à bientôt !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire