jeudi 12 novembre 2015

Couture, automn spirit #1


















Aaahhhh l'automne...
Ses couleurs, sa lumière dorée, le froid qui s'installe et qui nous donne envie de rester camouflés sous nos couettes...

J'adore cette saison depuis toujours. Bizarrement, je trouve qu'elle est très dynamisante, qu'elle fait naitre plein de projets et d'idées.
Je ne sais pas, il y a comme une ambiance énergisante !

Là, vous me voyez venir, à ramer comme une malade pour justifier le concept de ces photos animalières... Alain Bougrain Dubourg quand tu nous tiens !





















Bon, je vais quand même tenter de vous expliquer.

J'ai fait pas mal de couture pendant le mois d'octobre mais pour être très franche, je n'ai pas eu le courage de faire des DIY. Je trouve qu'expliquer les étapes de couture est une tâche plutôt difficile et cela donne un résultat pas toujours simple à comprendre de votre côté. ... Bref !

Du coup, je me suis retrouvée avec plein de choses à vous montrer sur le blog sans trop savoir comment présenter tout ça...

















Et comme d'habitude, le temps a filé à toute allure...

Mais, il y a deux semaines, je suis passée devant ce chemin Lolita Lempickanesque. Ce chemin je le connais bien, il se trouve juste à côté de la maison de mes parents. Il est un peu magique, féérique et surtout il reste fleuri de milliers de Cyclamens pendant tout l'automne même quand le sol est entièrement recouvert de feuilles.

C'est quand même trop beau, non ?

Depuis petite, je rêvais de faire ça : me trouver là, au milieu de ces fleurs, entourée de plein d'animaux comme un mix de Blanche Neige perdue au coeur de la forêt et de Harry Potter accompagné de son patronus de la mort qui tue...















Voilà voilà...
Je ne sais pas si ces photos sont mieux justifiées grâce à ces super explications mais en tout cas ça me permet de vous présenter mes dernières créations couture !

Une longue jupe à plis en jersey matelassé. Je l'ai réalisé sans patron sur le modèle que je vous avais déjà posté ici (Une jupette toute fraîche).

Et puis ce tee-shirt en soie blanche, tout simple mais diablement efficace !
Là encore, j'ai bricolé en modifiant un patron que je vous avais déjà présenté il y a quelques semaines (Ma petite robe rouge). En gros, j'ai raccourci la robe en top et rallongé un peu les manches.





















Je vous posterai dans un deuxième article une autre tenue avec deux autres des mes réalisations d'automne.

Ces pièces sont toutes associables entre elles et ça c'est top !  Cela permet d'avoir un vestiaire très cohérent et des jolies tenues, classiques mais uniques...

Je vous dis donc à très vite pour le second épisode de cette saga trépidante.

kissou kissou


















1 commentaire: