mardi 6 octobre 2015

Ma petite robe rouge




















Ouhlala...
Comme j'ai du mal à vous écrire régulièrement en ce moment. Mea culpa... mais le temps passe à une vitesse éclair, les check-list s'allongent à l'infini et mon cerveau m'envoie des alertes de manque de stockage comme le ferait un Iphone 8Giga périmé.

Bref! Vous l'aurez compris, c'est la galère pour garder le rythme des DIY, mais on y croit !

Ceci étant dit, je vous présente aujourd'hui un article que j'ai dans les tuyaux depuis quelques semaines. A ce moment là, le soleil brillait encore, le thermomètre avoisinait les 30 degrés et l'on pouvait sortir ses gambettes avec joie sans enfiler un collant en laine.























"Ma petite robe rouge" où comment j'ai testé un patron "Cousu main" pour vous.
Ce patron, le voilà (clic clic) ! Une robe toute simple, droite. Un basique, quoi. Bon, mais la préconisation du tissu, le lin, ne me plaisait pas beaucoup et surtout, je n'en avais pas sous la main en ce dimanche après-midi.

Après avoir retourné mon placard de fournitures, je trouve le reste de jersey piqué rouge que j'avais utilisé pour mon sweet sweat (ici).
Nickel ça fera l'affaire ! Je me lance...

Le patron est envoyé dans une grande enveloppe avec un carnet d'instructions. Il est imprimé sur une immense feuille de papier thermocollante.








Vous pouvez ainsi coller directement le patron entier sur votre tissu avec un fer à repasser.
De mon côté, j'ai découpé les pièces avant car je n'étais pas sûre d'avoir suffisamment de longueur.
Moi qui ai l'habitude de brûler les étapes et de coudre sans véritable patron, je dois bien admettre que cela change la vie et que cela permet d'avoir des éléments bien réguliers et un résultat final quasi-parfait.

Une fois vos manches et votre corps découpés, il n'y a plus qu'à suivre le pas à pas détaillé du carnet.










Les explications sont plutôt claires et faciles à suivre.
J'ai fait la bonne élève sur toute la ligne sauf à la fin. La robe se ferme normalement avec une grande fermeture éclair. Et comme je n'en avais pas, j'ai improvisé avec des oeillets et un cordon.
Le résultat est vraiment sympa et une goutte se forme dans le dos. Ca ajoute une petite touche d'originalité !
La réalisation de la robe m'a pris entre 2h30 et 3h, plutôt rapide pour se faire une tenue, non?



















Au final?
Hé bien, je suis ravie ! Le coton piqué apporte une touche "polo Lacoste" à la robe qui est du coup un peu plus près du corps. La forme est assez idéale en fait. Facile à porter avec des baskets, des ballerines ou des talons.

A refaire donc dans divers tissus pour voir les rendus différents. Je pense que ce patron va me servir et me re-servir moults fois.

Voilà voilà pour aujourd'hui.
J'espère que cet article vous aura donné envie de passer à l'action et de porter vos propres créations !

A très viiiiite 








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire