lundi 21 septembre 2015

Des idées déco à gogo
















Bonjooouuuuur !
Aujourd'hui je vous parle déco avec des idées toutes simples à appliquer pour embellir votre intérieur. 
Je suis ravie de pouvoir vous faire découvrir quelques bonnes trouvailles chinées sur Pinterest, dans des magazines, dans des boutiques... un peu partout en fait !

Je vous propose un petit tour de mon chez moi en quelques photos et surtout avec les explications et les secrets de fabrication. Oui, je l'avoue, j'ai été un peu flemmarde sur ce coup là, un DIY pour chaque idée aurait été beaucoup trop loooonng et je manque tellement de temps en ce moment, aaahhhh !!! Enfin, bref...

C'est parti!, on commence avec ...















Une table coup de soleil ! C'est dingue la lumière qu'un peu de bombe de peinture peut apporter à un meuble. 

Et cette customisation est plus simple qu'elle n'y parait ! Armez-vous de scotch de peinture et d'une bombe à graffer (beaucoup moins chère que les produits distribués en magasin de bricolages et tout aussi qualitative !) et le tour est presque joué. Collez les bandes de scotch sur votre table pour définir le dessin voulu, et appliquez la peinture.

Une déco rapide et efficace ! 























On continue la visite avec les chaises assorties...















Vous aurez besoin du même matériel que précédemment, le but du jeu étant de peindre les chaises avec la couleur forte (ici, le jaune, c'est bon, vous suivez?) à des hauteurs différentes.

Si vous faites cette déco chez vous, protégez bien votre sol et aérez ! La peinture est très volatile.





















On passe à la chambre?

















J'adore ce secrétaire ! Je voulais lui donner une vraie utilité pour le mettre plus en valeur dans l'appartement. L'idée : le transformer en coiffeuse pour profiter de ce meuble tous les jours. 

Au programme de la customisation : un changement de couleur avec deux teintes Marie-Antoinesque, le turquoise et le doré. Ici aussi, j'ai réalisé la peinture à la bombe. J'avoue, pas forcément toujours évident d'avoir un résultat parfait, il faut doser les pulvérisations !
Pour parfaire la coiffeuse, j'ai ajouté des miroirs au fond du meuble (chez ikéa ou dans les enseignes de bricolage). Avec la fenêtre juste à côté, c'est l'endroit idéal pour se maquiller le matin.


















Et enfin, le clou du spectacle :















Alors là, autant vous dire que c'est l'idée déco la plus facile à réaliser !
J'adore avoir beaucoup de photos aux murs mais je ne savais plus comment les afficher pour apporter un peu d'originalité à la déco de la pièce sans me ruiner (oui, imprimer des photos grand format et les encadrer coûte cher, très cher) !

J'avais envie de doré pour coller à l'ambiance de la chambre et de la coiffeuse et de cadres vintage. La solution : aller chiner chez emmaus des cadres kitchs à  souhait et leur offrir une nouvelle vie en plaçant vos photos à l'intérieur.

Je suis vraiment ravie du résultat final et je pense même compléter la collection rapidement...















J'ai complété ces idées déco en trouvant des petits objets sympas chez Ikea ou toujours en chinant chez Emmaus. Des jolis vases, des fleurs en tissus, des flacons, boites ou des suspensions...
Si vous êtes sages, je vous partagerai encore quelques petits trucs !

Voilà, c'est déjà la fin. J'espère que cet article vous a plu et que certaines de ces idées vous donneront envie de bricoler... C'est tellement chouette de bidouiller !

Après cette magnifique conclusion, il ne me reste plus qu'à vous dire...













2 commentaires:

  1. Ohlala je suis hyper fan de ta table ensoleillée et de ton buffet vintage bicolore tellement beau!

    RépondreSupprimer
  2. Géniales, tes idées. Bravo!
    Moi aussi je suis fan de l'association de ce bleu avec du doré. J'ai d'ailleurs un meuble dans le salon avec ces deux couleurs. Je reste des heures à l'admirer. :)
    Les cadres? Un autre de mes pêchés mignons...

    RépondreSupprimer