mardi 21 juillet 2015

Mon vrai-faux maillot Fifi Casta...




Bonjour !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec un DIY de circonstance puisqu'il s'agit d'un maillot de bain pour aller se faire dorer au soleil, trèèèèès présent ces derniers temps.


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement du voir mon super teasing de la semaine dernière ! 

Pour vous raconter un peu le pourquoi du comment de ce DIY, je suis tombée il y a 2 semaines sur CETTE photo de Laetitia Casta en maillot de bain Fifi Chachnil dans le magazine Elle. Oui, je sais, son corps, l'injustice, tout ça... No comment...
























Hé bien figurez vous que j'avais acheté quelques temps avant un tissu similaire pour réaliser une jupe portefeuille (le DIY ici).

Forcément, l'occasion était trop belle de faire un petit clin d'oeil à cet article et de vous proposer un DIY de maillot de bain "Fifi Casta"...





















J'ai choisi de modifier le look du maillot et de le fermer par des cordons fluos qui sont toujours très sympas sur la peau bronzée. J'ai aussi complété le bas par un bandeau improvisé qui se noue avec un gros noeud dans le dos. 
J'espère que ça vous plaira !!











Pour ce DIY, vous aurez besoin :
- d'1m de coton imprimé (en 140cm environ)
- de fil assorti
- de fil élastique
- de 2m de cordon 
- d'une machine à coudre


A vous de jouer ! Voici le tuto en images :














1 //
Commencez par reporter les mesures du patron (ici une taille M) sur le tissu au pli et découpez le devant et le dos de la culotte en gardant une marge de couture.
Le patron de la culotte provient du livre "Basiques d'été" chez Hachette.
















2 //
Surjettez les bords des pièces de la culotte puis cousez les 2 parties l'une à l'autre, endroit contre endroit. La couture se fait au niveau de l'entrejambe.
Ensuite, repassez les ourlets pour simplifier votre couture.













3 //
Une fois vos ourlets repassés, fixez les petites longueurs de cordon sur les 4 côtés de la culotte avec quelques points de couture.








4 //
Pour terminer votre culotte, cousez chaque ourlet avec un fil élastique dans votre canette.
Il faut que l'élastique soit très tendu pour que cela fonctionne. Faites 2 coutures parallèles pour gagner en élasticité.











5 //
Pour le bandeau, c'est très simple ! Prenez une bande de tissu suffisamment longue pour faire un noeud dans votre dos et en gardant une marge de couture.
Concernant la hauteur, à vous de voir en fonction de votre poitrine.
Glissez le cordon entre 2 ourlets comme sur la photo ci-dessus et faites des points à la machine. Serrez et nouez pour plisser l'avant du bandeau puis finissez en cousant les derniers ourlets.

Et voilà ! C'est easy, non?
Je vous laisse, moi je vais me prélasser au soleil avec mon nouvel atout de charme en me prenant pour Laetitia...

Bisou bisou

Ps : Merci à ma Fifi Casta à moi qui pose magnifiquement, il faut bien l'avouer...












































2 commentaires:

  1. Waouh j'adore <3 Ce maillot est hyper bien réussi !
    Moi qui suis une grosse nullasse en couture ça me donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli DIY sur un maillot de bain, j'admire le travail que tu fais ! Je suis incapable de faire la même chose alors je suis plutôt du côté des conseils pour bien s'habiller pour aller à la plage que j'ai mis sous forme de vidéo sur mon blog et je dois avouer que ton maillot de bain irait bien dans cette sélection :) !

    Soyons élégantes - bien s'habiller

    RépondreSupprimer