dimanche 15 février 2015

DIY : Ma vraie-fausse pochette Valentino










Cela fait déjà quelques fois que je vous propose ici des DIY "Vrai-Faux". Ce sont d'ailleurs parfois plus des inspirations que du copié-collé.
En voici un nouveau avec mon chouchou couture du moment : Valentino. Les derniers défilés et les créations sont époustouflants. Vous pouvez d'ailleurs consulter mon  profil Pinterest, j'épingle beaucoup de choses et régulièrement.








Donc après le DIY: "mon vrai-faux col Valentino" (ici), aujourd'hui, je m'attaque à un sac pochette vu sur le défilé automne-hiver 2014 (clic clic).
Pour tout vous dire, ce qui m'a plus en premier lieu, ce sont les grues brodées appliquées sur le cuir. C'est donc ce que j'ai voulu reproduire avec ce DIY. Une pochette en cuir très simple mais avec 2 oiseaux japonais, qui viennent apporter la touche couture.









Concernant le cuir, je me suis permise un grand écart en choisissant un cuir mordoré jaune citron, le doublant d'une toile de coton marine.
Une inspiration libre donc mais tellement satisfaisante une fois réalisée.
Reste plus qu'à trouver une soirée digne de ce nom pour réussir à la porter sans passer pour un phare dans la nuit.











Contrairement à d'habitude, je n'ai pas fait de photos de pas à pas pour ce DIY car je l'ai un peu réalisé sur un coup de tête mais comme le résultat était sympa, je me suis ensuite dit qu'il fallait que je le partage ici ! (Ceci explique cela...)

Je vais donc vous expliquer les étapes point par point en vous montrant les détails du sac en images.
Mais rien de bien compliqué ! Juste un peu de couture, et le tour est joué...








Pour ce DIY, vous aurez besoin :
- de cuir de votre choix : Il vous faut au moins un rectangle de 35x30cm pour le sac et un rectangle de 15x30cm pour le rabas
- du coton pour doubler le sac (c'est une option, vous pouvez tout à fait laisser le cuir non doublé)
- du fil assorti et une machine à coudre
- de la chaine et 2 oeillets
- un modèle de grues (les miennes ici)
- des chutes de cuir et des peintures acryliques pour réaliser vos applications
- de colle forte

Amusez-vous bien !!

1 - Découpez bien régulièrement 2 rectangles dans votre cuir. Un de 35x30 cm et un de 15x30 ( Vous pouvez bien sur adapter en fonction de la taille du sac que vous voulez).
2 - Faites de même dans la toile de coton pour la doublure en prenant soin de garder 1 à 2 cm sur les bords pour les coutures.
3 - Commencez par coudre la doublure pour que l'intérieur de votre sac soit net : faites un ourlet tout le long des bords de chacun des rectangles. 








4 - Ce sont ces pièces que vous allez maintenant coudre à vos rectangles de cuir, côté envers (cf photo).
5 - Cousez ensuite le rabas sur une des largeurs de la plus grande pièce.
6 - Vous pouvez ensuite pliez la base du sac et coudre les côtés pour créer votre pochette.










7 - Une fois ces étapes de couture terminées, posez 2 oeillets à l'arrière pour pouvoir ensuite y passer une chaine qui vous servira de anse. Fermez la en joignant 2 anneaux ensemble à l'aide du pince plate.











8 - Fixez une pression à coudre.
9 - Enfin, vous n'avez plus qu'à réaliser vos grues : Découpez la forme de base dans une chute de cuir à l'aide d'un modèle, peignez-la à votre goût et collez-la ensuite sur votre sac.
10 - Ouf ! Vous avez terminé. En route pour les podiums !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire