dimanche 12 octobre 2014

DIY : Etui-cartes pour hommes Barbara Gould


















Mon frère est un homme Barbara Gould et il le vaut bien. Comme vous l'imaginez, tout cela demande une énergie folle au quotidien. Une quête permanente de la perfection et ce jusque dans les moindres détails.










Un petit détail comme un étui en cuir, par exemple, spécialement conçu pour ne mettre qu'une carte bancaire et une carte d'identité. (Pour ne pas déformer les poches, pour que ce ne soit pas trop lourd, pour que ce ne soit pas trop moche..., je vous passe les multiples raisons.)

C'était donc une mission sur-mesure spéciale Yes ! I made it ! et voilà le résultat, ici et maintenant ! Un DIY hyper accessible pour tous vos hommes Barbara Gould.











Pour la réalisation de cet étui spécial "homme moderne", il vous faut :

- Une carte bleue et une carte d'identité pour vos mesures
- Du cuir souple
- Une machine à coudre
- De la peinture acrylique argentée (ou autre selon vos goûts) et un pinceau fin
- Et bien sûr, une règle, des ciseaux, un stylo à bille, un crayon craie et du fil.


1// Pour commencer, tracez le contour de chacune des cartes sur une feuille de papier et découpez. Les 2 rectangles constitueront vos patrons. 
Reportez et coupez 2 fois le rectangle "carte d'identité" en laissant une marge pour la couture sur 3 côtés. Reportez et coupez une fois le rectangle "carte bancaire" en laissant une marge pour la couture sur 3 côtés.

2// Placez le rectangle de cuir "carte bancaire" sur un rectangle "carte d'identité et marquez l'emplacement des coutures avec un crayon craie.






3// Marquez et découpez les encoches sur le haut des rectangles de cuir.

4// Assemblez ces rectangles à la machine en suivant le marquage des coutures. Utilisez une aiguille adaptée et cousez à vitesse lente pour ne pas bouger.








5// Cousez maintenant le 2ème rectangle "carte d'identité" qui va fermer votre étui, toujours en suivant le marquage des coutures.

6// Avec un coton-tige humide, effacez les marquages des coutures.











7// Si vous trouvez les marges de coutures trop larges, recoupez le cuir à bord puis recouvrez les 3 arêtes fermées avec une ligne de peinture argentée.

8// Tadaaaaa !












































2 commentaires:

  1. Trop top !Je cherchais un tuto pour une commande de mon cher et tendre ; c est chose faite ! Merci

    RépondreSupprimer