jeudi 24 juillet 2014

DIY : Pochette à paillettes qui pète



















Je suis bien consciente que l'omniprésence du Bleu klein sur ce blog commence à atteindre un niveau à la limite du supportable, mais il fallait que j'aille au bout du cycle. Enfin, surtout au bout des DIY qui m'ont permis de réaliser une tenue assortie complète.







Le dernier accessoire indispensable à mon uniforme de fête était une pochette que je voulais habillée mais simple et surtout assortie à une jupe bleue klein.

Plutôt que de fabriquer un sac de plus, j'ai choisi l'option recyclage en customisant une pochette en cuir. 


Allez, je vous montre...





Pour réaliser cette customisation, il vous faut :

- Un sac à recycler
- Une bombe de peinture acrylique bleue 
- Du scotch de peintre
- Un jardin, une terrasse, un trottoir pour éviter de repeindre aussi votre chez vous 
- Des paillettes en poudre dorées
- Du vernis colle et un pinceau














1// Pour la première étape, armez vous de votre sac à personnaliser et de la bombe de peinture. Vous pourrez en trouver dans les magasins de beaux-arts et de bricolage.








2// Avec le scotch de peintre, protégez toutes les parties du sac que vous ne voulez pas recouvrir de bleu. En général, les armatures, l'ouverture... Puis bombez. Vous pouvez passez plusieurs couches mais surtout il vous faudra surement repasser dans les petits coins que vous aurez oubliés.








3// Une fois le sac sec (il faut au moins une nuit de séchage dans un endroit aéré), vous pouvez vous attaquer aux paillettes. Il faut d'abord passer une bonne couche de vernis colle au pinceau. J'ai choisi ici de recouvrir les soufflets du sac. Et ensuite on saupoudre de paillettes ! Là encore, vous pourrez mettre plusieurs épaisseurs mais surtout passez une dernière couche de vernis-colle pour protéger les paillettes.










C'est fait ! un sac personnalisé à 100% en 2 temps 3 mouvements.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire