mardi 1 juillet 2014

DIY : Couronne "Aurore me colle au corps"



Bon, autant vous dire que dans ce nouvel article, on fait dans le kitsch, les princesses et le romantisme...
Je ne vous présente pas Aurore, on la connait bien, c'est une personne charmante, sa principale caractéristique étant qu'elle dort pas mal… Elle a même beaucoup de difficulté à se réveiller.
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai travaillé sur une couronne de fleurs tout en or bling bling et en fleurs bleu Klein de mon coeur.







Pour tout vous dire aussi, ce DIY va être partiel, car ayant un cerveau en bout de course en ce moment, j'ai malencontreusement effacé toutes mes photos de pas à pas
Je vous laisse imaginer l'énervement, la déception, et la douleur d'avoir perdu ce contenu inestimable

Je vais tout de même essayer d'être la plus claire possible et de vous ajouter quelques photos de matériel et de détails.


Comme vous pourrez le remarquer, Aurore dort mais change de position… quand même...




Pour réaliser la couronne d'Aurore, il vous faut :
- Des tiges de métal et du scotch de fleuriste
- Du papier de soie ou crépon bleu klein
- Du durcisseur pour papier ou tissu, et de la colle
- Des feuilles à dorer et la colle adaptée
- Une pince plate, une pince coupante, des pinceaux, des ciseaux.





-1- Pour commencer je vous montre à quoi ressemble les tiges de métal et le scotch de fleuriste. Pourquoi c'est top? Parce que les tiges sont très rigides mais restent souples, parfaites pour réaliser des couronnes, donc. Et le scotch, est un ruban recouvert d'une espèce de cire qui se réchauffe et colle lorsque l'on la manipule.


-2- Commencez donc par courber la tige de métal autour de votre tête pour lui donner sa forme initiale. Puis, à l'aide d'une pince plate, créez une boucle à chaque extrémité. Vous pouvez alors faire passer un ruban qui servira à faire tenir la couronne sur votre tête.



-3- Il faut ensuite réaliser les petites fleurs que vous allez monter sur des petits bouts de tige métallique. Coupez des pétales (la forme d'une goutte) dans votre papier et collez-les sur la tige en les enroulant autour. Superposez les pétales en les décalant pour obtenir une forme de rose.
Réalisez 5 fleurs.
La méthode est expliquée sur un article que j'ai fait sur le blog il y a un petit moment. Je vous laisse aller le consulter ICI.




-4- Maintenant, il faut fixer vos fleurs à la couronne. Pensez d'abord à leur disposition. Ici, je les ai fixées de chaque côté de la tête. Placez la tige de la fleur sur la tige de la couronne et maintenez-les ensemble avec du scotch de fleuriste. Répétez l'opération pour les 5 fleurs.



-5- Passez à l'étape de la dorure. Badigeonnez au pinceau la couronne (sauf les fleurs) de colle pour dorure et posez délicatement des morceaux de feuille. C'est une partie assez délicate donc prenez votre temps ! Une fois la colle sèche, enlevez le surplus d'or avec un pinceau sec.



-6- Enfin, il ne reste plus qu'à protéger le tout avec une couche de durcisseur. Ici aussi, l'étape est minutieuse. Le papier ramolli avant de sécher, faites donc attention de ne pas abimer vos fleurs… Laissez sécher une bonne demi-heure.

Et voilà votre couronne est prête à être posée sur votre tête…


Bon, et puis comme d'habitude, je vous laisse avec quelques photos… c'est indispensable…
Et pour tout vous dire, Aurore ne dort pas tout le temps, faut bien faire bouillir la marmite aussi. Oui oui.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire