mercredi 4 juin 2014

Ma jupe coco mousseline







 Il y a quelques temps, je vous postais ici le DIY "Le printemps dans la peau"
Un début de tenue, un haut chic et choc pour une occasion bien spéciale. La jupe coco mousseline est en fait la suite et fin de cette fameuse tenue!  Une jupe en mousseline de soie bleu Klein (oui encore), légère et vaporeuse...








Il me paraissait un peu compliqué de vous faire un DIY couture pour cette jupe qui a demandé pas mal de minutie et de temps à la couturière de choc qui l'a réalisée (oui, j'ai botté en touche sur ce coup là).
La mousseline est une matière très délicate et demande de l'entraînement!




Mais je tenais quand même à vous donner quelques informations sur la technique et la réalisation. Nous avons utilisé 3m de tissu. La jupe est constituée de 2 jupes (2 épaisseurs) cousues indépendamment et ensuite assemblées l'une à l'autre avec une fine ceinture bien plaquée sur la taille.

Pour les plis, c'est là que ça se complique, nous avons choisi de faire comme sur cette magnifyyyque jupe Chanel vue sur Pinterest… 2 plis plats, un grand et un plus petit qui se succèdent.







Pour les finitions, 2 pressions cousues au dos pour bien plaquer et un petit ourlet qui permet d'alourdir le bas de la jupe et lui donner de la tenue !

Une réalisation pas évidente mais le résultat est top ! Ca vaut le coup de se démener un peu, non ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire