lundi 3 mars 2014

DIY : Pink Neon #2




Chose promise, chose due : PINK NEON, épisode 2, nous voilà !
Après le collier ras du cou (clic clic), on s'attaque maintenant à la couture, avec un débardeur en tulle qui détone ! A porter sur un maillot de bain pour l'été, ou à superposer sur un top pour booster une tenue.

Cette fois-ci, je ne vous ai pas fait de photo, juste un pas à pas pour tout vous expliquer ! Vous verrez, les étapes à suivre sont toutes simples et vous pourrez réaliser des milliers de débardeurs ...

Pour réaliser ce débardeur en tulle, vous aurez besoin de :
- 1m de tulle rose fluo  (dans tous les magasins de tissu)
- biais assorti pour l'encolure et les emmanchures
- fil assorti
- une machine à coudre
- un débardeur que vous aimez
- papier de soie pour le patron



#1 Pour commencer, munissez vous d'un débardeur que vous affectionnez, dont vous aimez la forme et qui vous semble simple à reproduire.

#2 Epinglez d'abord le dos du débardeur sur une feuille de papier de soie en suivant les coutures, reportez sa forme puis découpez. Pensez bien ensuite à noter au crayon à quoi correspond cette pièce pour le réutiliser plus tard !

#3 Faites la même chose avec l'avant du débardeur. Pour vous simplifier la tâche et respecter la symétrie du top, pliez-le dans la hauteur et ne reportez qu'une moitié. C'est comme cela que fonctionne la grande majorité des patrons.

#4 Une fois vos 2 parties de patron terminées, découpez votre tulle en gardant 1cm sur les côtés pour les coutures.

#5 Il ne vous reste plus qu'à assembler vos 2 pièces de tulle. Attaquez par les épaules puis finissez par les côtés.

#6 Pour apporter la touche finale à votre débardeur, posez un biais sur l'encolure puis sur les emmanchures. Cela permettra d'alourdir votre top et de lui donner plus de tenue!

Si vous avez des difficultés avec la pose du biais, n'hésitez pas à visionner des vidéos en ligne, il en existe beaucoup et de très bien faites!
Vous pouvez aussi, si vous avez une tablette, téléchargez le e-book de Citronours : Bien débuter en couture, tout y est expliqué en détail !

Voilà! J'espère que ce petit tuto vous plaira et surtout, n'hésitez pas, lancez-vous! Il vaut mieux faire ses armes sur du tulle que sur de la soie, c'est moins douloureux pour le porte monnaie en cas de ratage...

Bon DIY ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire