lundi 10 mars 2014

DIY : Le printemps dans la peau







Aujourd'hui, je vous offre un peu de romantisme dans ce monde de brutes, des fleurs rebrodées sur un tee-shirt de tulle pour avoir le printemps dans la peau.
J'ai réalisé ce top (avec amour) pour une tenue de mariage. J'avais envie de quelque chose de frais, léger, délicat et coloré! J'ai choisi 2 éléments clefs. Le tulle, car je voulais un top transparent et parce que j'adore l'effet poudré qu'il crée sur la peau. Et puis, il y a les fleurs... disposées délicatement sur la poitrine qui viennent rafraîchir l'ensemble.

Je vous laisse découvrir les images et les étapes de ce DIY... Je vais m'attaquer maintenant à la jupe !










Ce DIY est en réalité une customisation d'une robe en tulle elasthanne American Apparel qui est, il faut bien le dire, complètement importable telle quelle...
J'ai cherché un moment comment réaliser ce top de tulle et quand j'ai retrouvé cette robe dans mes tiroirs, je me suis dit que ce serait quand même beaucoup plus simple que d'en coudre un.
L'avantage aussi, c'est l'elasthanne qui permet au top d'être très près du corps et ainsi facilite la disposition des fleurs sur les zones du corps que l'on veut camoufler.

Je vous ai fait un petit avant/après pour que vous voyez la robe tulle avant :




















Pour cette customisation, il vous faudra donc aussi des fleurs en tissu à broder. Vous pouvez en trouver dans les merceries ou sur Internet.




















Enfin, il vous faudra : Un crayon craie, des ciseaux et du fil assorti au tee-shirt de tulle.






1 - Pour commencer, mettez votre tee-shirt, et avec le crayon craie, marquez les découpes à faire : l'encolure et les manches.
2 - Découpez votre tee-shirt avec minutie en suivant les traits que vous aurez faits. Vous n'aurez pas besoin de faire d'ourlets.







3 - Une fois votre top découpé, remettez-le, et vous allez pouvoir disposer les fleurs une à une en les pré-fixant avec des épingles. Prenez votre temps pour avoir un résultat qui vous convient et surtout faites attention de ne pas vous piquer !







4 - Une fois que vous êtes sûres de l'emplacement de vos fleurs, vous pouvez les coudre une à une sur le top.
Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, j'ai pris soin d'être irrégulière et d'alterner petites et plus grosses fleurs. J'ai également fait attention de ne pas reproduire la forme d'un maillot ou d'un soutien gorge pour que ce soit plus léger et diffus...

Et voilà, ça y'est! Je crois que vous pouvez dire que vous avez le printemps dans la peau !




Et le petit shooting qui s'impose...












7 commentaires:

  1. Ton top est vraiment magnifique !
    ça me donne envie de m'en faire un.. mais faut l'occasion qui va avec ^-^
    Franchement, un grand bravo ! C'est délicat, coloré, sensible.. j'aime énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou ! merci pour ton commentaire !! Ca booste mon début de semaine ! :)

      Supprimer
    2. C'est juste vrai ! J'ai eu un beau coup de coeur ! :)

      Supprimer
  2. C'est juste GENIAL ! je te mets cash dans mes favoris, ton haut vend du rêve et je veux trop en faire un moi du coup ^^

    Bises de la Comtesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci ! A très bientôt sur le blog alors
      Sarah

      Supprimer