mardi 19 novembre 2013

My new home-made bag // Ebook DIY





Ce nouvel article est un DIY pas comme les autres...
Pourquoi ? Parce que, contrairement à d'habitude, je ne vous livre pas ici tous les secrets de la fabrication de mon nouveau sac... Hé oui, j'en profite pour faire de la promo : il s'agit d'une déclinaison d'un DIY qui se trouve sur mon ebook "Bijoux et accessoires DIY" !
Ce projet de sac est un de mes favoris et cela faisait un moment que je voulais faire une déclinaison un peu plus hivernale avec du feutre.

Alors voilà, c'est chose faite, et le rendu est plutôt satisfaisant ! Ceci pour vous montrer aussi que les variations et déclinaisons sont infinies !!

L'idée de ce sac est donc tiré du chapitre "Un sac de plage" qui propose de réaliser un sac cabas en PVC et qui dévoile une petite variation que j'avais déjà faite avec un rabat en cuir...




Pour cette déclinaison, on réalise une boite en feutre que l'on va assembler en faisant passer un ruban de satin entre les oeillets. Avant cela, on aura pris soin de maintenir les différentes parties en feutre (épais de 5mm) en soudant les tranches les unes aux autres avec de la super glue.

On finit en ajoutant une lanière de cuir et un rabat qui servira à fermer le sac avec une pression. Cette version est un peu différente de celle présentée dans le ebook, mais dans le DIY, on a tous les droits, l'important est de créer !

Pour les tester depuis presque 6 mois, les sacs home-made sont très costauds, il suffit juste d'utiliser les bons matériaux et les bons outils !


Je vous ajoute des photos des détails du sac... et vous laisse tester ce nouveau projet !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire