mercredi 3 avril 2013

Le tutu menthe à l'eau de mes rêves...





Le loooong week end de Pâques a été productif et j'ai enfin pu faire ce qui me trottait dans la tête depuis un moment : le tutu menthe à l'eau de mes rêves!
Et ceci grâce à ma toute nouvelle acquisition : une super machine à coudre Janome que je vous présenterai dans un prochain article.

Alors oui, je manque un peu d'originalité car c'est une évidence, le tutu est à la mode. On le voit fleurir de partout à l'aube de ce timide printemps... Mais mode ou pas mode, je rêve depuis bien longtemps d'un tutu que je pourrais mettre en journée comme en soirée et qui ne fasse pas trop "petit rat d'opéra".
Et puis, je rêve aussi de bébé menthe depuis une éternité, une couleur parfaite, pastel mais punchy qui va aux peaux claires comme aux peaux bronzées, bref, l'idéal pour une jolie tenue d'été.
Alors, dès réception de ma machine à coudre supersonique, je me suis approvisionnée en tulle (10m quand même!), fil et élastique à sequins pour confectionner LE tutu.

Alors aujourd'hui, je ne ferai pas de pas à pas dans cet article, car le tutu étant donc trèèès à la mode, il y a des tutos qui fleurissent un peu partout, notamment sur the perfect blog de miss lemonade : Make my lemonade. Tout y est parfaitement expliqué et illustré.
Donc, non, non, ce n'est pas du copiage, l'idée ayant germé il y a bien longtemps dans ma petite tête!

Allez, je vous laisse avec quelques photos du tutu en question...

Beau début de printemps!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire