jeudi 2 août 2012

DIY // Yes! I made it! en vacances n°2 : La cabane en carton

Voici un petit article "Yes I made it!" en vacances destiné aux parents, grands-parents, tantes, oncles et j'en passe qui ont un besoin urgent d'occuper un enfant en bas âge et hyperactif de surcroit!

Je vous propose donc ici une activité qui vous ravira (si si vous verrez) et occupera la très jeune génération un bon moment : La cabane en carton!
Le test a été réalisé et s'avère très efficace

Pour cela, vous aurez besoin : d'un grand carton (à choisir selon la taille de l'enfant cible), d'un cutter, de ciseaux, de peintures et de pinceaux (de grosses bouteilles de gouaches feront l'affaire), de l'enfant-test et d'un peu d'imagination!!



Je n'ai pas fait de photos étape après étape mais vous verrez le principe est un vrai jeu d'enfant (sans mauvais jeu de mot).

1. Prenez le carton et dépouillez le de toutes étiquettes. Consolidez-le de l'intérieur si besoin (une enfant hyperactif peut faire preuve d'une grande force).
2. Découpez une porte, des fenêtres, une serrure, un velux... Tout ce qui vous passe par la tête.
3. Passez à l'étape peinture et laissez libre-cours à votre imagination : château fort, maison de campagne, maison en briques..., tout est permis!
4. Testez la maison-cabane, vous verrez, c'est une réussite immédiate...









Toutes les photos utilisées sur ce site ne sont pas libres de droit. 

NB : Si vous n'avez pas de peinture, ce n'est pas un souci, même sans le côté esthétique, un carton découpé fera très bien l'affaire (testé aussi).

La suite au prochain numéro...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire